Le blason Claude-Storz

 

Fabien a 7 ans, c’est un jour férié, il regarde la chaîne 5, il est 16h00 et il tombe sur le film l’Histoire sans fin. Durant son aventure le héros Bastien devient ami avec un dragon blanc. Il a rêvé d’être à sa place, d’avoir comme ami un dragon, qui le protège, lui permette de s’envoler et découvrir le monde. 

Les années ont passé et le dragon est resté dans son coeur. Il en a jamais parlé à personne. Pourtant, son fils aîné a eu jusqu’à l’âge de 5 ans un ami imaginaire omniprésent : un dragon rouge.

 

Le dragon et le cheval sont le yin et le yang, deux créatures indissociables. De leur antagonisme, naissent un pouvoir et une harmonie qui mènent à toutes les victoires. 

Le combat entre ces deux créatures est une allégorie de la vie : un jeu, un match contre soi, pour dépasser ses peurs et ses limites. La fusion du rêve, le dragon et de la réalité, le cheval.

 

Le rouge représente l’amour. Dans toutes les mythologies d’orient et d’occident, le dragon rouge est lié à la terre et au feu. Symbole de puissance, il apporte vitalité, courage et énergie.

 

Le blanc est la couleur de la paix. Les contes et légendes du monde entier font du cheval blanc la monture sacrée des prophètes, des rois, des héros et des princes charmants.

 

Pour Platon le cheval blanc représente la part irrationnelle de l’âme, celle qui donne l’élan.

Le dragon rouge utilise sa force pour défendre et protéger. Le cheval blanc utilise son pouvoir pour répandre la paix. Nous, les hommes, détenons un pouvoir dont nous ne mesurons pas la puissance : l’amour.

 

Ce blason représente un message important

 

Connectez-vous à l’allié le plus puissant qu’il vous sera donné d’avoir, vous-même.